Accueil Pyschomotricité enfant Liste des sites de babysitting en France

Liste des sites de babysitting en France

Date

Lorsque l’on est parent on aime passer du temps avec ses enfants, c’est là notre occupation favorite et ce qui nous motive à nous lever chaque matin (ou au milieu de la nuit). Pourtant il arrive que l’on soit obligé de sortir de chez soi, pour retourner travailler, pour un rendez-vous quelconque ou bien pour tout simplement sortir un peu de chez soi pour un moment entre amis. Découvrez juste ici comment faire garder vos enfants.

Le babysitting en France en quelques chiffres

En France, la plupart des besoins en matière de Baby Sitting relèvent des gardes d’enfants en soirée, un besoin de prendre l’air pour les parents qui se fait ressentir en moyenne 8 fois par an. Pour les français, 68% des français font donc garder leurs enfants de manière ponctuelle, d’où l’arrivée de nombreuses plateformes de baby-sitting en ligne pour répondre à ce besoin. Néanmoins il demeure 36% des français qui ne font pas garder leurs enfants dont 11% parce qu’ils ne font pas confiance à des tiers pour prendre soin de leurs bébés.

Lorsque vous choisissez une nounou, les critères sont souvent très précis et très importants pour les familles. Ainsi le critère qui revient le plus souvent dans le choix d’une baby-sitter c’est la confiance (à 83%), revient ensuite la disponibilité du prestataire (à 48%) et enfin la proximité géographique avec la famille (à 38%). Toutefois pour trouver quelqu’un de confiance, il faut noter que 75% des français font appel à un proche et dans tous les cas le bouche à oreilles reste le meilleur moyen de trouver une baby-sitter.

Aujourd’hui, pour vous dépanner pour une soirée ou bien pour trouver la baby-sitter qui sera au rendez-vous tous les soirs pour aller chercher vos enfants à l’école et les garder le temps du goûter et des devoirs, de nombreux espaces en ligne existent. Des plateformes qui vous permettent de faire jouer la concurrence, de déclarer et vous occuper des déclarations administratives en quelques clics, mais surtout de trouver la personne idéale pour vos moments d’absence. Cette méthode légale vous permet également de bénéficier des avantages fiscaux liés à la profession notamment une aide de la CAF : si un de vos enfants à moins de 6 ans, la CAF vous offre une aide financière (PAJE) pouvant aller jusqu’à 85% des frais de garde et la déduction à hauteur de 50% des vos impôts.

Sélection de quelques sites de babysitting en France

Si vous hésitez encore à vous lancer sur les plateformes en ligne pour trouver votre nounou idéale, découvrez ma petite sélection de sites en ligne.

Nounou-top

Ce site est tout simplement la première plateforme pour la recherche d’une nounou, d’une assistante maternelle ou d’une baby-sitter en France. Un site de petites annonces qui vous garantit une transaction en toute confiance en vérifiant l’identité des candidats (leur expérience, formation, activités), en proposant un mini CV consultable en ligne et une petite présentation de chacun. Les nounous proposants leurs services indiquent également leurs disponibilités et leurs tarifs ainsi que se présenter en quelques photos.

Ce qui fait la différence pour les familles c’est que la consultation, l’entrée en contact et même la première entrevue se fait gratuitement.

Yoopala

Yoopala est une plateforme en ligne qui vous propose deux types de prestations de services : tout d’abord Yoopala Agence qui vous met en relation avec des baby-sitters professionnelles, engagées par l’agence sur demande pour un service personnalisé et sur mesure selon vos besoins. Ensuite, vous pouvez également passer par un espace de mise en relation entre particuliers pour retrouver des petites annonces qui vont venir satisfaire les besoins plus ponctuels. Vous pourrez d’ailleurs en outre passer par ce service pour faire engager un de vos proches et ainsi pouvoir le rémunérer en toute légalité, lui permettre d’obtenir un statut et une rémunération, de votre côté vous pourrez bénéficier de la réduction fiscale et des aides accordées aux parents en recherche d’une baby-sitter.

Yoopies

Si vous avez un besoin ponctuel, vous pourrez retrouver des petites annonces de particuliers à la recherche d’un emploi. La plateforme vous permet de consulter les offres de services ou bien de lancer vous aussi une petite annonce pour trouver une baby-sitter. La plateforme vous permet de retrouver toute sorte de particuliers pour la garde d’enfants (mais aussi d’animaux ou pour de la petite prestation de service), vous pourrez sélectionner les annonces selon la localisation, les critères mais aussi les notations des membres de façon à trouver la personne parfaite pour vos besoins et ce partout en France. Les annonces sont consultables gratuitement mais pour entrer en contact, vous devrez souscrire un abonnement mensuel à minima.

Pourquoi avoir recours à l'orthophonie ?

Bsit, l’application pour les parents connectés

Si vous recherchez une plateforme moderne, adaptée à la vie d’aujourd’hui en perpétuel mouvement et ultra connectée, vous devriez absolument vous tourner vers Bsit, une application mobile pour les parents d’aujourd’hui. Bsit vous permet de trouver des baby-sitters pour vos enfants : du petit étudiant à la recherche d’un emploi ponctuel pour arrondir ses fins de mois au professionnel diplômé et ayant des connaissances en petite enfance.

L’application vous permet de vous géolocaliser pour trouver le prestataire idéal mais également de filtrer les annonces selon les recommandations de vos proches ou de vos cercles d’amis (comme les familles issues de la même école ou de la même salle de sport que celle de vos enfants).

Babysittor

Babysittor est une application mise en place pour les parents qui sont à la recherche d’un baby-sitter de dernière minute. L’application met en relation les parents avec des intervenants de confiance et ce dans 39 villes de France pour le moment. Une application qui a encore une taille humaine et vous permet de réserver en toute confiance, notamment avec un paiement sécurisé directement sur l’application qui est retenu par le service jusqu’à la fin de la prestation pour rassurer les deux parties tout au long de la transaction.

De leur côté, les baby-sitters ont également quelques avantages , eux aussi ils ont en effet la possibilité de filtrer les offres par leur géolocalisation ne retenant que les plus proches de chez eux et même d’activer un onglet pour la notification des propositions correspondant le plus à leurs attentes ou leurs clients habituels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici