Accueil Pyschomotricité enfant Mon avis sur le site de babysitting Yoopies

Mon avis sur le site de babysitting Yoopies

Date

Vous êtes à la recherche d’une solution pour garder vos enfants de manière simple et sans prise de tête ? Rendez-vous sur la plateforme Yoopies qui vous permet de trouver des personnes motivées et pleines de patience à la recherche d’une famille à laquelle rendre service pour arrondir ses fins de mois. Je vous explique tout du site internet Yoopies.

Présentation de Yoopies

Dans le domaine de la prestation de services entre particuliers ou avec des professionnels, Yoopies a su tirer son épingle du jeu, il s’agit d’une entreprise de type start-up lancée fin 2011 par deux jeunes gens plein d’ambition : Jessica Cymerman et Benjamin Suchar. La plateforme en ligne propose aux internautes de proposer leurs services en matière de garde d’enfant, soutien scolaire, accompagnement aux devoirs et même garde d’animaux et tâches ménagères.

De très nombreux particuliers sont aujourd’hui présents sur la plateforme, chacun réussissant à se faire remarquer par les critères de son annonce, les photos et la description présente sur son profil mais aussi et surtout par le système de recommandation sociale mis en place par les différents avis laissés par les précédents clients. Une plateforme qui se rapproche d’avantage de Nounou-Top mais qui se distingue par le fait que les gardes d’enfants ne sont pas les seuls services disponibles et que l’accompagnement se fait principalement avec des particuliers.

De la même manière, l’utilisateur en recherche d’un emploi peut lier son compte Facebook à son profil Yoopies afin de booster ses recommandations et donner une garantie supplémentaire à son futur employeur. Les tarifs des prestations de service sont directement fixées par les utilisateurs. La mise en relation entre les parties passe par le paiement d’un abonnement, en effet si vous pouvez entrer en contact gratuitement pour les premiers échanges et en apprendre davantage l’un sur l’autre, pour échanger ses coordonnées personnelles (mail, téléphone) il faudra souscrire un abonnement, renouvelé automatiquement. Une donnée qui se comprend pour la rémunération des équipes et des services en ligne mais qui peut être un peu embêtant si l’on a besoin que d’une prestation ponctuelle.

Les services proposés par Yoopies

La plateforme en ligne Yoopies vous propose ainsi de retrouver plusieurs types de prestations de service : Garde d’enfants de tous les âges, le soutien scolaire de la primaire à la faculté, le ménage, de la garde d’animaux en votre absence ou encore l’aide aux séniors, tout ce qui est utile à votre quotidien dans votre ménage.

Par ailleurs, pour venir en aide à ses utilisateurs, la plateforme propose également gratuitement des fiches pratiques sur l’alimentation de votre enfants, la sécurité de la maison, la santé de votre famille ou encore les comportements à adopter pour une bonne relation entre une nounou et une famille. Toute une rubrique est également consacrée aux futurs papas afin de les aider à appréhender leur nouveau rôle dans une société où l’équité est recherchée et fondamentale.

Mon avis sur Yoopies

Yoopies est une plateforme de baby-sitting en ligne très intéressante si vous recherchez quelqu’un pour vous dépanner à la maison dans les différents domaines du quotidien. Les avis donnent confiance aux utilisateurs dans le recrutement d’un particulier pour les aider, le tarif est fixé directement par les utilisateurs qui peuvent se mettre d’accord et engager des relations plus ou moins régulières.

Néanmoins la plateforme incite plus à une relation très ponctuelle entre les utilisateurs, le fait de payer un abonnement pour contacter les prestataires est assez gênant d’autant plus avec le système de renouvellement automatique. Une donnée qui est utile si vous contactez de nombreuses personnes mais pas si vous recherchez quelqu’un seulement pour une journée ou si vous cherchez une relation durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici