Accueil Bien-être et lifestyle La réflexologie faciale : quels sont les effets ?

La réflexologie faciale : quels sont les effets ?

Date

La réflexologie est une notion qui renvoi le plus souvent à la thérapie par les pieds. Toutefois, il faut savoir que cette technique n’est pas utilisée uniquement sur les membres inférieurs du corps. En effet, tout comme la réflexologie plantaire permet de traiter certains maux, la réflexologie faciale peut aussi en faire de même. Elle s’avère donc être très bénéfique pour la santé et plus précisément pour le bien-être de l’homme.

Qu’est-ce que la réflexologie faciale ?

La réflexologie faciale, souvent associée à la réflexologie crânienne, est une technique qui tire son origine de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une technique de relaxation très utilisée dans le monde, et qui compte de plus en plus d’adeptes. Elle convient principalement aux personnes régulièrement sujettes au stress.

Pour définir cette notion, on peut dire qu’il s’agit tout simplement d’une technique de relaxation manuelle. En effet, la réflexologie faciale utilise différents gestes, appliqués à des endroits du visage, qui permettent d’influencer positivement l’ensemble du corps.

Pour mieux comprendre comment cela fonctionne, il faut partir du principe que le visage est une représentation miniature de tout le corps. Il possède de ce fait, des zones réflexes qui correspondent à chaque organe ou partie du corps. Ces zones se retrouvent aussi bien sur le visage que sur la tête, et sont au nombre de 300 au moins.

Ainsi, la réflexologie permet de stimuler efficacement ces zones, afin d’en voir les effets sur les organes correspondants. Il suffirait donc de travailler sur des points spécifiques du visage, pour atteindre l’ensemble du corps et soulager certains symptômes. À ce propos, il faut savoir entre autres que :

  • Le contour de la bouche correspond en réflexologie faciale au système digestif
  • La commissure des lèvres correspond aux reins
  • L’arcade sourcilière correspond à la ceinture scapulaire (il s’agit d’un ensemble d’organes qui se composent des clavicules, des omoplates et du sternum)
  • L’arête du nez correspond à la colonne vertébrale, etc.
Qu'est-ce que la réflexologie faciale ?
Source : Shutterstock.com

Quels sont les effets de la réflexologie du visage ?

Opter pour un massage réflexologie peut avoir de nombreux bénéfices pour la santé et le bien-être de l’homme. Dans ce cas précis, nous vous parlerons particulièrement des bienfaits de la réflexologie faciale et crânienne. Néanmoins, il ne faudrait pas oublier pour autant la réflexologie plantaire qui s’avère être également un remède très efficace contre plusieurs maux.

La technique de réflexologie faciale possède en réalité plusieurs vertus. Tout d’abord, elle est reconnue pour ses effets calmants et relaxants. C’est pour cette raison qu’on s’en sert très souvent sur les personnes sujettes au stress et au sentiment d’anxiété. Avec quelques séances, vous pourrez profiter d’une réelle sensation de détente physique et psychique.

Ensuite, il faut savoir qu’en dehors de son pouvoir apaisant, la réflexologie faciale peut aussi agir positivement dans le cadre du traitement de certains maux. Elle peut donc aider à soulager des problèmes comme :

  • Les troubles digestifs tels que la diarrhée, les nausées, les reflux gastriques, etc.
  • Les douleurs dorsales et articulaires, qu’elles soient provoquées par une maladie ou un effort physique
  • Les troubles prémenstruels et les troubles liés à la ménopause
  • Les migraines, quelle que soit leur origine.

Il est aussi possible d’activer la microcirculation sanguine grâce à une séance de réflexologie faciale et crânienne. Vous pourrez soulager des inflammations, ou réveiller des organes qui faiblissent grâce à une action tonifiante.

Grâce à cette technique de la médecine traditionnelle chinoise, c’est l’ensemble du corps qui retrouve sa santé. Vous pourrez améliorer votre humeur, retrouver une peau belle et parfaitement élastique, redonner de la tonicité à vos muscles et de la souplesse à vos articulations.

Il est également possible d’améliorer les défenses naturelles avec une thérapie de réflexologie faciale. On peut donc considérer cette technique comme un traitement préventif permettant de se protéger contre plusieurs maladies.

Quels sont les effets de la réflexologie du visage ?
Source : Shutterstock.com

Pour l’heure, cette thérapie n’est pas encore reconnue par la médecine traditionnelle. Par conséquent, si les symptômes de votre mal persistent, vous devez consulter aussitôt un médecin pour un diagnostic et un traitement médicamenteux.

La réflexologie faciale est une forme de thérapie par les massages qui séduit de plus en plus de personnes dans le monde. Elle offre de nombreux bienfaits à l’organisme, en participant au traitement de plusieurs troubles sur le plan physique ou psychique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici